Menu

logo-download-
Contact presse
Jean-Yves Gloor
+41 079 210 98 21
jyg@terrasse.ch
Downloadable Template
« Une goutte d’eau sur un volcan » :
La même force anime le plongeur et l’alpiniste. Dans l’exploration des profondeurs, ou dans l’ascension des sommets inhospitaliers, tous les deux cherchent des chemins pour comprendre la nature et s’y immerger.
Fréderic Swierczynski est l’un des meilleurs plongeur-spéléologues du monde. Sébastien Devrient, le réalisateur est aussi guide de montagne. Ils sont amis et ils projettent de partir ensemble dans une expédition de plongée en très haute altitude au bout du monde. Une longue préparation est nécessaire avant de se lancer dans ce projet ambitieux, en complète autonomie.
En Argentine, dans le désert d’Atacama, le volcan Ojos Del Salado abrite les lacs les plus hauts du monde.
C’est là qu’ils veulent réaliser leur exploit : plonger sans assistance à plus de 6000 mètres d’altitude, sans les tonnes de matériel ni la logistique qui accompagnent d’habitude ce genre d’expédition. Plonger tous les deux, seuls, dans le respect de la nature et de ses contraintes. Avec la simplicité et la légèreté pour seuls guides.
Une démarche à l’approche philosophique, un voyage à la décourverte de milieux aquatiques en haute montagne encore inexplorés.
Le film raconte la préparation et l’expédition, en partant d’un centre expérimental hypobare, pour ensuite s’ouvrir sur la nature à plus de 5000 mètres d’altitude à la recherche d’un lac niché sur les flancs de l’Ojos del Salado, le volcan en activité qui garde encore aujourd’hui ses mystères.
Tea_time_© Sébastien Devrient:Vertiges Prod
Titre
Downloadable Template
FLYER Une goutte d'eau sur un volcan 0926 page
Titre

bande-annonce du film :

5 minutes sur TF1

Titre
Lac_et_tente_©_Sébastien Devrient_Vertiges Prod
oeil_©_Sébastien Devrient_Vertiges Prod
Vigogne_©_Sébastien Devrient_Vertiges Prod
Fred&Seb_©_Sébastien Devrient_Vertiges Prod
Fred et Seb devant tente
Sac_a_dos_©_sebastien_Devrient_vertigesprod
Titre